Outlast-2-présentation-jeu-survival-horror

Outlast 2 : Présentation du Survival-horror tant attendu

Le studio Red Barrels revient avec un troisième volet de la série Outlast. Il s’annonce encore plus effrayant que les deux premiers. On vous donne toutes nos infos sur ce jeu mélangeant survie et horreur!

Outlast 2 : Un Histoire de Secte qui vous rend complètement Fou!

Une enquête folle

Cette fois on quitte l’asile psychiatrique. Dans ce jeu, on incarnera Blake Langermann, un journaliste enquêtant sur une affaire mystérieuse accompagné de sa femme, Lynn. L’enquête tournera autour du meurtre de Jane Doe, une femme enceinte retrouvée dans le désert d’Arizona. Les lieux seront sombres et dénués de toute rationalité.

Le remake de l’exorciste ?

L’origine de ce meurtre pourrait bien être paranormale. Equipé de votre caméra infrarouge, vous serez confrontés à de nombreuses scènes flippantes qui ne vous feront pas dire le contraire. Entre crucifix à l’envers, chiffre du diable et personnages possédés, vous devrez garder votre sang froid.

On regrette simplement le fait de ne pas pouvoir combattre mais de seulement avoir la possibilité de fuir. Nous ne disposerons d’aucune arme et devrons nous cacher dans des endroits stratégiques.

Outlast2-Jeu-secte-enquête

Le Cauchemar tiré d’une Histoire Vraie

Bien qu’il sorte au même moment, le jeu sera bien différent de Resident Evil 7. En effet, le studio s’est inspiré de l’histoire vraie de la ville de Jonestown où un suicide collectif avait eu lieu en 1978. Jim Jones, pasteur à la tête de la secte, avait forcé à boire une boisson spéciale ses membres. Résultat, ce sont plus de 900 cadavres qui avaient été retrouvés, empoisonnés avec du cyanure. Dans Outlast 2, on se trouvera dans cette même ville où ont eu lieu cet affreux évènement…

Date de sortie

Prévu pour l’automne 2016, le jeu sortira finalement le 25 avril 2017 sur PS4, Xbox One et PC. A noter qu’aucune version en réalité virtuelle ne sera prévue. Avec ce retard de développement, on espère que le gameplay sera à la hauteur de nos attentes. Le studio s’est associé avec Warner Bros pour proposer Outlast trinity, un pack contenant les trois jeux (Outlast, Outlast Whistleblower et Outlast 2). Ce bundle sera disponible à la vente à partir du 27 avril.

Le jeu interdit au pays des kangourous

Tout ce que l’on sait c’est qu’il comportera des scènes assez hot voire même de violences sexuelles. D’ailleurs, à cause de cela il a tout d’abord été interdit de sortie en Australie, puis a finalement obtenu la permission d’y être commercialisé.