Nintendo-Switch-nouvelle-console

Le 20 octobre 2016, Nintendo a dévoilé la future sortie de sa nouvelle console Nintendo Switch en mars 2017. L’entreprise a seulement publié une vidéo de 3 minutes afin de laisser le suspens mais elle promet quelque chose d’innovant.

Nintendo Switch, une console hybride 2 en 1 

Nintendo souhaitant rester discret et ne pas communiquer sur le sujet, nous avons peu d’informations sur cette nouveauté. Cependant, il est sûr que la console sortira de l’ordinaire. En effet, il sera possible de transformer la console de salon en une tablette en seulement quelques secondes grâce à deux manettes détachables, appelées « Joy-con ». La Switch sera donc transportable partout où vous le souhaitez : dans la rue, en voiture ou bien en avion.

La qualité d’image sera équivalente à celle d’un téléviseur, vous jouerez donc en très haute définition.

Avec un écran 720p, 4Go de RAM et 32Go de mémoire interne, la nouvelle console ne se distingue pas parmi les meilleures au niveau de sa puissance. Difficile de dépasser ses concurrents. Cependant, elle sera plus hybride et ludique que d’autres.

Transformer la console en tablette

Il suffira de détacher la console de son socle pour que celle-ci passe en mode portable en veillant à ce que les Joy-con soient bien clipsés. La console fonctionnera avec des petites cartouches de jeux qui seront plus pratiques à emporter et qui auront également une capacité de stockage plus importante. Notons cependant que celles-ci seront incompatibles avec les jeux de la DS3 et de la Wii U. Des rumeurs parlent pourtant d’une compatibilité avec les jeux de la GameCube.

Vous pourrez aussi poser l’écran de la même manière que vous poseriez un cadre sur une table et jouer avec les Joy-con en guise de manettes.
Il vous sera aussi possible de jouer en mode multijoueur local entre amis, en vous retrouvant chacun muni de sa console.

 

Nintendo Switch

Les jeux disponibles

On ne connaît pas entièrement la liste qui sera proposée mais ce que l’on sait est que l’on retrouvera forcément l’incontournable Just Dance 2017, The Legend Of Zelda, les Dragon Quest X et XI, Mario Kart, Super mario et Project Sonic 2017. Malheureusement, on ne retrouvera pas de jeux de courses tels que Need for Speed.

Switch, bientôt plus d’informations

Nintendo propose de suivre la toute première présentation officielle de la console le 13 janvier à 5h en direct depuis Tokyo. On en saura davantage sur les fonctionnalités de la console hybride ainsi que sur son prix et sa date de sortie. Patience, il ne reste que quelques jours !

Related Posts

Asteroids un jeu sur Atari

Agents of Mayem : j’adore le jeu

Le jeu Call of Duty WW2

Avis jeu 2016 : Call of Duty Infinite Warfare

Qu’est-ce qu’un pari e-sportif ?

Stick It To The Man! Un Télépathe en Carton ? Notre Test