Leaving-Lyndow-Aventure-Gameplay

Leaving Lyndow : Un jeu d’Aventure qui en Cache un Autre ?

Leaving Lyndow est un jeu d’aventure et d’exploration qui est sorti sur PC le 8 février 2017. Plein de mystères, ce jeu a éveillé notre curiosité!

Leaving Lyndow : Une Aventure courte mais qui suscite le Suspense !

Leaving Lyndow est une sorte d’introduction à un autre jeu qui s’annonce beaucoup plus trépidant : Eastshade. D’ailleurs, celui-ci est déjà en développement depuis plusieurs années. Leaving Lyndow servira en grande partie à financer ce grand projet très ambitieux. Il ne faut donc pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire ni de très long. En effet, la durée de vie est estimée à 45 minutes. Cependant, quand on sait que le jeu ne vaut que 4 euros, à ce prix on ne rechigne pas :)

Juste un au revoir ?

Dans cette aventure, on incarnera Clara, une jeune fille qui vient de gagner un concours et qui doit quitter sa famille pour un long voyage en mer. L’histoire se déroulera une journée avant son départ. On assistera donc aux au revoir avec sa famille et amis mais aussi avec des personnes jalouses de sa réussite. Clara est à la fois heureuse mais inquiète, tout autant que sa famille. Sa mère essayera de la dissuader de partir ainsi que son oncle. Face à leurs réactions, on pourrait penser que le père est absent parce qu’il est mort en mer. Son cousin sera terrifié à l’idée d’apprendre qu’elle pourrait être emportée dans l’océan, pour toujours. En effet, il arrive souvent que des explorateurs prennent le large et ne reviennent jamais… Est-ce un au revoir ou un adieu ? Suite au prochain épisode…

Un Gameplay porté sur l’Exploration

En attendant, côté Gameplay, on sera assez limité. Sûrement pour attiser le suspense ! On partira explorer la ville, on ira marcher et discuter avec les personnes que l’on rencontrera. L’exploration est assez rapide. Mais on suppose qu’il sera possible de récolter quelques indices sur le futur jeu qui suit, en faisant bien attention aux détails qui pourraient se cacher dans les dialogues ou dans l’environnement. On appréciera les mini jeux et les puzzles qui nous seront proposés sur notre chemin.

Des personnages attachants

Côté personnages, on n’aura pas forcément le temps de les connaître et ce n’est pas le but de Leaving Lyndow. Tout ce que l’on sait c’est qu’il y aura sûrement des histoires d’amour dans l’air… Ou plutôt il y aura un garçon qui semblerait être l’ex de la jeune femme, à qui il faudra aussi dire au revoir. Mais on ne voudrait pas en dire plus !

Si vous êtes intéressés, le jeu est disponible sur Steam ;)