Batman Arkham réalité virtuelle

Batman Arkham VR: le test

Vous rêviez de pouvoir vous glisser dans la peau de votre héros favori Batman ? C’est désormais possible grâce à ce jeu en réalité virtuelle sur Playstation. Celui-ci est sorti le 13 octobre 2016.

Jeu de réalité virtuelle : une sensation unique

Dans Batman Arkham VR crée par Rocksteady, le joueur n’est plus une pièce rapportée au jeu mais fait bel et bien partie intégrante du jeu. Ce Point’n’click est simple à utiliser. Batman est aussi praticable à la manette mais on le conseille vivement avec le casque VR pour plus de sensations ! Les mouvements nous viennent instinctivement et on ressent une immersion totale dans le jeu. On vous conseille de ne pas avoir le vertige ! Sensations garanties !
Les graphismes sont au top et nous donnent une réelle sensation d’immensité, on ne sait plus où donner de la tête ! Si vous descendez dans la batcave vous vous rendrez vite compte de cet effet.

Les voix et les musiques de fond nous transportent vers un univers si particulier que l’on n’aurait pas envie de décrocher notre casque.

batman vr

Disparition de Robin et Nightwing

Dès le début nous sommes plongés au cœur de Gotham city, dans un flashback où Bruce assiste au meurtre de ses parents Robin et Nightwing. Il devra enquêter sur leur disparition. Vous devrez bien entendu combattre des ennemis tels qu’Alfred ou le pingouin mais le jeu sera surtout basé sur la réflexion.

On a accès à trois gadgets avec des possibilités très intéressantes :

La Bat-griffe lui permet de se déplacer ou d’attraper des objets éloignés.
Le Scanner Médicolégal sert à chercher des indices afin d’élucider le meurtre des victimes retrouvées.
Le Batarang permet d’attraper des objets inaccessibles.

On trouve aussi que l’intrigue du jeu est assez noire et frissonnante. En effet, certaines scènes peuvent parfois être très réalistes et nous effrayer facilement.

Cependant, on peut regretter un manque de liberté dans le jeu. On doit absolument suivre la trame et on ne peut pas se permettre d’interagir avec le décor ou les personnages comme on le voudrait.
Parfois aussi, on aimerait assister aux déplacements du chevalier noir mais nous ne sommes pas invités à le suivre.

Malheureusement, la durée de vie est très courte. Comptez environ 1 heure pour terminer le jeu ! Néanmoins, vous pouvez recommencer l’expérience en vous essayant de vous améliorer…

On a aussi constaté quelques soucis de réactivité, certes rares mais qui peuvent freiner vos actions.

Mon avis sur le jeu Batman Arkham VR

En bref, le jeu est une véritable expérience que l’on vous conseille de vivre malgré sa durée de vie très limitée.