Stick-it-to-the-man-presentation-jeu

Stick It To The Man! Un Télépathe en Carton ? Notre Test

Dans un Monde tout en papier, la réflexion sera votre meilleure arme. Voici une présentation du jeu Stick it to the man ! Sans plus attendre.

Présentation du Jeu Stick it to the man !

Stick it to the man est un jeu d’aventure mettant en scène Ray, un petit bonhomme travaillant sur les chantiers. Mais ce testeur de casque est bien particulier. En effet, un pouvoir lui est apparu à la suite d’un mystérieux accident… Ray se cogne la tête avec une caisse débarquée de nulle part. Résultat : un bras sort de son crâne ! Cela pourrait être une mauvaise nouvelle, mais au final cela lui confère de nouvelles capacités insoupçonnées : la voyance devient son quotidien.

stick-it-to-the-man-avis-jeu

En effet, le petit bras lui permet de lire dans les pensées des personnes qui l’entourent mais aussi de déplacer les objets. A noter que ce “deuxième personnage” est également contrôlable depuis votre manette.

Pour info, le jeu est sorti le 4 décembre 2013 et il est disponible sur PS3, PS4, PS Vita, PC et Wii U. On vous le conseille, pour le fun! Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter le site officiel du jeu en cliquant ici.

Lire dans les Pensées : le pouvoir de Ray

Ray est poursuivi par un dénommé The Man autrement dit « l’homme » qui le traque pour un crime dont il n’est pas coupable. Accompagné de son bras télescopique, il devra donc tout faire pour éviter ses attaques.

Le studio Zoink nous promet une aventure totalement farfelue. Oui, une chose est sûre, vous allez rire ! Les énigmes seront parfois tirées par les cheveux et vous risquerez également de croiser des personnages hors du commun (avec des reqûetes un peu folles). Côté gameplay, on ne s’ennuie pas, la surprise est toujours au rendez-vous. En effet, Ray est très dynamique : il saute, court, plonge. Rien n’est difficile dans ce jeu et les mécanismes sont de suite compris.

Le papier, ça nous pose une colle !

Pour réussir chaque niveau, votre petit bonhomme doit résoudre des énigmes. Pour ce faire, il pourra manier le papier qui l’entoure comme il le souhaite. Coller, arracher, découper, plier… toutes les possibilités s’offrent à vous pour réussir ! Vous aurez d’ailleurs un peu l’impression de tapisser votre maison de papier-peint !

stick-it-to-the-man-test-jeu

Si l’on devait trouver un petit bémol : la durée de vie du jeu est assez courte et l’on a pas forcément envie de recommencer une partie parce qu’aucune nouveauté n’est prévue après la fin, bien dommage…

Côté graphisme, la 2D est de la partie. Elle colle à un univers purement cartoon et coloré. Malgré quelques ralentissements repérés dans le jeu, le décor fait son effet !

Et si vous aimez les jeux un peu retro, cet opus vous plaira.