jeu-avis-prey

Prey est un jeu d’action FPS développé par Arkane Studios et Bethesda Softworks. Attendu à la sortie dans le courant de l’année 2017, le jeu sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Prey 2 figure certainement parmi les jeux les plus attendus cette année, surtout qu’il a déjà été question d’annulation du projet en 2014. En juin 2016, quand l’annonce de la reprise du développement du deuxième opus de Prey a été faite lors de l’Electronic Entertainment Expo 2016, près de dix ans après la première version, les fans ne pouvaient que s’emballer, dont moi.

L’excitation au rendez-vous

A l’annonce de l’annulation de la sortie du deuxième opus de Prey en octobre 2014, j’ai été très attristé parce que c’est un jeu que j’aime bien. D’après les explications fournies par Pete Hines, un responsable du studio d’édition Bethesda Softworks, le développement du jeu a été annulé parce qu’il manquait de qualité. Comme beaucoup de fans, je m’attendais donc à une nouvelle version de Prey très impressionnante à l’avenir. Toujours en développement entre les murs d’Arkane Studios, Prey 2 devrait donc être tout simplement le jeu le plus fabuleux de l’année 2017. D’après ce que j’en sais, le jeu est prévu pour être jouable sur PC, Xbox 360 et PS3. Et de savoir que le jeu ne sera disponible qu’en mode solo m’excite davantage parce que je vais donc pouvoir améliorer mes performances en toute liberté dans ce jeu.

J’ai testé Prey 2

L’histoire est celle de Killian Samuels, un personnage qui s’écrase sur une sphère à bord d’un vaisseau. Sur place, il m’aperçoit qu’il se retrouve dans un monde dirigé par les Aliens qui finissent par l’assommer. A son réveil, il se retrouve dans la peau d’un grand chasseur perdu au beau milieu d’un univers extra terrestre dont il ignore absolument tout. Avec sa mémoire qui lui joue les plus mauvais tours, Samuels n’a aucun souvenir du comment du pourquoi. Dans ce monde, il finira par rencontrer un autre humain (le joueur) qui va l’aider dans son métier de chasseur de prime. Entre temps, il finira par recouvrir petit à petit la mémoire et Exodus, (pas le titre de Bob Marley) ce monde d’Alien n’aura plus aucun secret pour lui. C’est sur la base de cette histoire plutôt intéressante que tout le jeu se basera.

prey-avis-jeu

Mon avis personnel

Quand le projet de développement de Prey 2 a été abandonné en 2014, le développeur a exposé une faille de qualité. J’ose ainsi espérer, comme bon nombre de fans du jeu, que le problème du standard de qualité n’est plus de mise puisque le projet a repris. De ce qui a déjà été dévoilé de Prey 2, j’ai remarqué que le graphisme a été nettement amélioré. La jouabilité se fait en mode fictif mais le jeu est très proche de la réalité et je trouve ça merveilleux. Rien n’échappe à l’œil du joueur dans ce jeu et les détails ont très bien été étudiés pour répondre à cette soif d’originalité. Pour un jeu de tir à la première personne, c’est un jeu très facile à prendre en main, comme celui-ci.

Related Posts

Asteroids un jeu sur Atari

Agents of Mayem : j’adore le jeu

Le jeu Call of Duty WW2

Avis jeu 2016 : Call of Duty Infinite Warfare

NetEnt et sa machine à sous en ligne Starburst

Qu’est-ce qu’un pari e-sportif ?