need-for-speed-2015

Need for Speed a depuis toujours été jugé pour être le meilleur des jeux de course. Avec l’arrivée de la version de novembre 2015, les fans des jeux motorisés ont enfin trouvé ce qu’ils attendaient. Mis à part la mise à jour des voitures, la customisation a aussi été revisitée. Ce qui a donné un résultat final satisfaisant et donc très apprécié.

La jouabilité de Need for Speed 2015

Comme dans les versions précédentes, le principe du jeu est tout d’abord de faire des courses avec un vaste catalogue de véhicule. Cependant, plusieurs règles y sont disponibles pour ainsi donner un résultat complet. Les épreuves se répartissent sur plusieurs types de courses. Il y a l’épreuve de sprint, contre-la-montre, drift et gymkhana. Au cours de la carrière, le joueur devra affronter les légendes de course dominant la ville fictive de Ventura Bay. On reconnait très facilement le nom de Ken Block, Magnus Walker, Nakaï San et Morohoshi qui domine chacun une zone spécifique. Comme certaines des versions précédentes, les épreuves se déroulent uniquement pendant la nuit. Néanmoins, les particules se jouant sur la pluie permettent une vision très éclairer même dans les zones très sombres.

2015-need-for-speed

Véhicules et customisation

La plupart des véhicules ont été gardés pour la raison qu’ils ont particulièrement été appréciés sur les séries précédentes. Cependant, ce vaste catalogue a subi une mise à jour qui s’ouvre, bien évidemment, sur des nouveautés. Cette nouvelle liste a été choisie stratégiquement pour pouvoir plaire au grand public. Les joueurs pourront acquérir plus de voitures au fur et à mesure qu’ils gagneront des points de réputations. En progressant dans le jeu, il est également possible de faire de la customisation. Que ce soit sur l’aspect visuel ou sur les caractéristiques mécaniques, on peut très bien apporter d’éventuelles modifications. Les concepteurs de Need for Speed ont également réétudié ce côté pour pouvoir donner plus de liberté aux joueurs. Néanmoins, un réglage pneumatique a aussi été ajouté pour s’adapter à tous types d’épreuves. Effectivement, les conduites pendant les drifts sont totalement différentes par rapport aux autres styles de courses.

Qualité graphique et plateforme

Vu qu’il est sorti en 2015, les générations de jeux de cette année sont toutes très performantes sur le graphisme. Avec le moteur graphique Frostbite 3, cette version de la série Need for Speed offre incontestablement la meilleure qualité sur ce point. Les impacts reflètent pour ce jeu une réalité presque semblable, vu qu’ils ont été réétudiés. Bien que les épreuves se passent pendant la nuit, on peut très bien identifier les dégâts lors des collisions. Pour un PC assez puissant, le réalisme de ce jeu ne laissera personne indifférent. Néanmoins, comme tous les autres jeux de course, y jouer via une manette sera la meilleure alternative. Comme les DVD pour les PC, des disques Blu-ray de Need for speed 2015 existent également. Les joueurs sur la PlayStation 4 de Sony et de Xbox One de chez Microsoft pourront également y jouer. C’est d’ailleurs sur ces 2 consoles que l’on verra la première commercialisation de ce titre.

Et si vous recherchez encore plus de vitesse, testez la descente en snowboard, ce jeux de sensations fortes en montagne.

Related Posts

Le jeu Call of Duty WW2

Avis jeu 2016 : Call of Duty Infinite Warfare

NetEnt et sa machine à sous en ligne Starburst

Qu’est-ce qu’un pari e-sportif ?

Stick It To The Man! Un Télépathe en Carton ? Notre Test

Prey un jeu que j’aime bien