Parappa-rapper-remastered-présentation

Avis aux nostalgiques des années 90, Parappa the Rapper revient dans une version remasterisée sur PS4. Ce jeu de rythme mettant en scène un chien rappeur sera commercialisé le 4 avril en magasin. On vous fait une petite présentation du jeu.

Le Chien Superstar du Hip-hop !

PaRappa fait peau neuve tant en termes de visuel que de mécanismes de jeu. A vos manettes, ça va swinguer ! ;)

Le rythme dans la peau !

Rien n’a changé en ce qui concerne votre mission. On contrôlera toujours notre chien rappeur nommé PaRappa qui sera accompagné de ses amis Sunny et PJ Berri. En effet, le but du jeu sera très simple, vous devrez reproduire des punchlines préalablement citées par un rappeur pro, grâce à votre manette. Il faudra choisir les bons mots afin de former un texte de rap. En effet, pour chaque partie, un taux de réussite vous sera attribué, il faudra tout faire pour augmenter son score.

parappa-rapper-remastered-jeu-chien-rappeur

La difficulté augmentera au fil du jeu. Croix, rond, carré, triangle : il vous faudra faire preuve de rapidité pour appuyer au bon moment sur les touches sans vous tromper ! Pour passer les niveaux, les paroles posées sur le beat devront avoir du flow ! Dans le mode freestyle, vous pourrez vous amuser à appuyer sur plus de touches tout en respectant le rythme de la musique.

Graphisme Haute-définition

Le graphisme réalisé par Rodney Greenblat sera toujours très coloré. Le visuel sera forcément amélioré avec une qualité HD, une résolution 1080 et une compatibilité 4K. Les animations et les personnages ont rajeuni de 20 ans ! Le son a lui aussi été remis au goût du jour avec une qualité CD.

Le Jeu Musical présente quelques Nouveautés Gameplay

Bien que le jeu conserve son histoire d’origine, deux nouveautés gameplay nous attendent :

Feel The Beat nous proposera un outil métronome pour chaque chanson afin de nous aider à trouver le bon moment pour rapper. Quant à l’option See The Beat, elle nous permettra d’agrandir notre avatar pour obtenir un visuel lorsque l’on appuiera sur les touches.

Le jeu proposera aussi de nouveaux trophées à débloquer.

On prend le risque ?

On espère que la durée de vie sera plus longue que celle d’il y a 20 ans autrement dit 5 courtes heures de jeu… Bon après, quand on sait que le jeu est à 14,99 euros ça vaut le coup d’essayer. Néanmoins, si vous faites partie des abonnées Playstation Plus vous pourrez l’obtenir pour un tarif préférentiel de 11,99 euros ainsi qu’un bonus de thème dynamique offert. Ca nous donne quand même envie de tester!

Et on espere finir comme les artistes sur http://radio-abc.com/.

Related Posts

Asteroids un jeu sur Atari

Agents of Mayem : j’adore le jeu

Le jeu Call of Duty WW2

Avis jeu 2016 : Call of Duty Infinite Warfare

Qu’est-ce qu’un pari e-sportif ?

Stick It To The Man! Un Télépathe en Carton ? Notre Test