Owlboy Jeu vidéo Rétro

Owlboy est un jeu d’aventure en 2D ayant nécessité 9 ans de développement par le Studio D-pad. Il est enfin sorti le 1 novembre 2016 sur PC.

Owlboy : Déroulement du jeu d’aventure

L’histoire se déroulera dans un Monde en ruines, détruit il y a une centaine d’années. La particularité de celui-ci est que ses morceaux de continents flottent dans le ciel.

Dans ce jeu, nous incarnerons Otus, un hibou muet et sans expérience. En effet ici, les hiboux sont les plus intelligents. Son maître nommé Geddy, un soldat, l’entraîne et ne cessera de le reprendre pour qu’il se comporte avec maturité. Leur amitié sera très forte et fraternelle, émotions garanties.

Otus et Geddy : leur combat avec les pirates

Cependant, tout bascule avec l’arrivée de pirates sur le territoire. Ils volent une relique sacrée contenant des pouvoirs bien spécifiques. Otus sera donc chargé de retrouvé cet objet. Pour ce faire, il faudra combattre des ennemis avec une amulette qui nous servira tout au long de l’aventure. Otus devra faire face à ses peurs et faire tournoyer ses ennemis dans les airs. Il pourra aussi attraper des objets avec ses pates. D-pad s’est sûrement inspiré de cette saga. En effet, on retrouve un Monde avec plusieurs villages, des donjons et pas mal d’énigmes à résoudre.
Owlboy Jeu Pixel Art

Entre action et exploration

Néanmoins, les combats avec les ennemis ne sont pas épiques. Otus n’est pas très fort et il est aussi malhabile. On est un peu projeté dans tous les sens et on se réceptionne souvent très mal. Ces moments d’action sauront être apaisés par des phases d’explorations plus calmes où notre petit hibou passera son temps à voler dans les airs. Vous pourrez en profiter pour admirer le beau graphisme de Simon Stafsnes Andersen. En effet, les animations en Pixel art sont très jolies et originales tant pour le décor que pour les personnages. Avec ce graphisme rétro, on retourne 20 ans en arrière et c’est ce qui fait le charme de ce jeu !
Les interactions entre les personnages sont assez drôles. La musique composée par Jonathan Geer est elle aussi très entraînante.

Mon avis sur le jeu Owlboy

Le travail graphique est juste une tuerie. La bande-son est elle aussi très belle, on aurait presque envie de la télécharger. Les personnages sont attachants et super beaux. Cependant, on regrette que le jeu ne soit pas en Français et le manque de puissance d’Otus durant les combats.

Si vous avez aimé cette présentation, on vous invite à découvrir un autre jeu d’aventure sur PC sur cet article!

Related Posts

Le jeu Call of Duty WW2

NetEnt et sa machine à sous en ligne Starburst

Stick It To The Man! Un Télépathe en Carton ? Notre Test

Prey un jeu que j’aime bien

Outlast 2 : Présentation du Survival-horror tant attendu

Troll and I : Le Jeu dévoile son Trailer de Lancement