Gravity-Rush-test-avis

Le 20 janvier 2017, Sony Interactive Entertainment publie la suite de Gravity Rush. Dans Gravity Rush 2, Keiichiro Toyama son concepteur, a repris les mécanismes du premier opus. Donc on est à nouveau face à la capacité de contrôler la gravité. Ce jeu japonais du genre action-aventure, action-RPG n’a pas déçu les fans de la licence.

Kat est de retour pour une nouvelle aventure

Gravity Rush 2 fait exactement suite à la fin de l’évènement du premier œuvre éponyme. Kat détient toujours le rôle principal dans le jeu. Après avoir été absorbés par une tempête gravitationnelle, Kat retrouve Syd, un autre personnage du jeu, dans une bourgade minière nommée Banga. Au début du jeu, Kat n’a plus des pouvoirs sur la gravité. Son chat fétiche Poussière n’est plus là pour les lui rendre. Pour survivre, Kat et Syd doivent se rendre tous les jours dans les mines. Tout au long de leur séjour à Banga, ils tomberont sur un Nevi inconnu, signe d’un nouveau voyage.

Pour ce deuxième épisode, le développeur à ramener tous les anciens personnages. Il a aussi ajouté de nouvelles têtes à l’exemple de Lisa, le leader du village de Banga, les anges Kali et Durga ainsi que le Delta Team faisant partie des ennemis. Keiichiro a aussi prévu un moyen pour retourner à Hekseville, lieu où tout à commencer.

Un gameplay facile à prendre en main

Entre Banga et Hekseville, il existe probablement d’autres environnements à explorer. Malgré l’étendu des parcours, Gravity Rush 2 prévoit un gameplay facile à prendre en main. En manipulant chaque touche de la manette PS4, un joueur peut s’envoler et annuler aisément le phénomène d’apesanteur. Le jeu dispose d’un réticule permettant de mieux visualiser la direction dans les airs ou de cibler parfaitement l’ennemi. Les célèbres options gravity kick et gravity slide seront au rendez-vous comme dans le temps du premier Gravity Rush.

En ce qui concerne le pouvoir sur la gravité, Kat en possède désormais trois. Il y a d’abord le style classique déjà offert avant. Ensuite, Kat peut user du mode Lunaire lors du quel elle devient plus légère mais perd de la puissance. Enfin, pour les combats rapprochés, les plus chevronnés pourront bénéficier du mode Jupiter pour contrôler la gravité. Cette fois ci, Kat va marcher plus lentement mais sera plus puissante. On revoit ainsi la belle Kat, marcher sur les murs et enchainer des techniques de combats pour combattre ses adversaires.

avis-test-gravity-rush-2

Gravity Rush 2 retrouve la qualité du premier opus

Pour éviter les erreurs, le développeur a retenu tous ce qui marchait dans le premier Gravity Rush. Gravity Rush 2 se passe toujours dans un monde ouvert mais en mode plus élargi. La planque de Kat est encore présente lui permettant de roupiller et de se changer selon son envie.

Pour conclure, Keiichiro Toyama a fait un quasi sans faute pour Gravity Rush 2. Le contexte, le gameplay et les graphismes de ce jeu PS4 demeurent de grande qualité.

Related Posts

Le jeu Call of Duty WW2

Avis jeu 2016 : Call of Duty Infinite Warfare

NetEnt et sa machine à sous en ligne Starburst

Qu’est-ce qu’un pari e-sportif ?

Stick It To The Man! Un Télépathe en Carton ? Notre Test

Prey un jeu que j’aime bien