Firewatch jeu vidéo

Firewatch est un jeu lancé par le nouveau Studio Campo Santo dont l’un des fondateurs est le créateur de la série The Walking Dead. Il est disponible sur PC et PS4 depuis le 9 février 2016.

Firewatch : un jeu en long métrage

En 1989, au cœur du Parc de Yellowstone, on retrouve Henry : presque 40 ans, un peu déboussolé par les problèmes qu’il rencontre avec sa femme Julia. Il devient alcoolique et très soucieux de son avenir. Pour penser à autre chose, il trouve un job d’été en tant que garde forestier, il travaille avec Delilah sa patronne, avec laquelle il correspond par talkie-walkie. Celle-ci lui sera d’une grande aide autant pour son travail que pour sa vie personnelle.

Delilah et Henry : des discussions importantes

Les discussions sont très longues dans ce jeu mais elles ne sont jamais ennuyantes puisqu’elles sont pleines de moralité et d’humour à la fois. Le choix des réponses est multiple mais on remarque vite que cela n’influe aucunement sur le cours du jeu. Notons que la narration des textes est très appliquée et laisse le joueur interpréter sa version des choses grâce à sa propre expérience.

En effet, le jeu se déroule d’une manière lente et c’est bel et bien volontaire. Votre point de chute sera la tour de Two Forks qui vous permettra de surveiller les environs. Il n’y a pas de jauge de vie, le jeu ne repose pas sur ce point mais surtout sur votre capacité à suivre les ordres de votre guide Delilah via le talkie-walkie.

Il n’y aura donc pas beaucoup d’action dans ce jeu si ce n’est quelques escalades, tout reposera essentiellement sur la narration, malheureusement en anglais.

Firewatch Avis Jeu

 

Un travail technique

L’ambiance du jeu est sublime. Campo Santo nous plonge dans un autre Monde plein de lumières aux tons chauds. Le son est aussi d’une qualité irréprochable, la voix de Delilah est agréable et heureusement puisqu’elle nous parle énormément !

Mon avis sur Firewatch

L’histoire du jeu est intéressante et les personnages sont très attachants. Les discussions sont très enrichissantes. Cependant, le jeu est destiné à un public adulte et non pas à des jeunes en quête d’action.
Le décor est quant à lui magnifique, on assiste à de beaux spectacles de lumières.
Le jeu se termine très rapidement, compter environ 4 heures pour en voir le bout. Aussi, on peut faire le tour des 4 coins du jeu en environ 20 minutes ce qui est assez dommage.

Related Posts

Agents of Mayem : j’adore le jeu

Le jeu Call of Duty WW2

Avis jeu 2016 : Call of Duty Infinite Warfare

NetEnt et sa machine à sous en ligne Starburst

Qu’est-ce qu’un pari e-sportif ?

Stick It To The Man! Un Télépathe en Carton ? Notre Test