cod-infinite

Développé par Infinity Ward et édité par Activision Call of Duty : Infinite Warfare est un jeu vidéo de tir à la première personne, sorti le 4 novembre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et Windows. Il s’agit d’un autre épisode de la franchise Call of Duty. Cliquez ici pour visiter le site du jeu ou la pour voir des compet’.

Aspects généraux du jeu Call of Duty Infinite Warfare

Le jeu a pris place dans un univers de science-fiction où l’espèce humaine a colonisé le système solaire et où les pays travaillent ensemble sous le contrôle de l’Agence Spatiale des Nations unies (ASNU). Il s’agit d’une organisation qui administre les échanges et les voyages au sein du système tout en maintenant la paix, grâce à ses forces de défense dénommées Organisation du Traité de l’Alliance Solaire (OTAS, Solar Associated Treaty Organisation en version originale), pour gérer la pénurie alimentaire qui a touché la Terre. L’ASNU fait face par ailleurs à certains opposants, notamment le Front de Défense des Colonies (FDC), une organisation terroriste. En mode « Campagne », le joueur a la possibilité d’incarner le capitaine d’un vaisseau spatial des forces armées de l’ASNU qui doit chasser les terroristes du FDC.

Le jeu offre l’opportunité de profiter de différents modes de jeu, en solo ou en multi-joueur. Le mode « multi-joueur » permet aux joueurs de s’opposer en se plaçant du côté de l’ASNU ou du FDC.

En mode « Zombies », les joueurs peuvent se regrouper dans un parc d’attractions futuriste des années 1980 pour faire face aux invasions de morts-vivants.

Au final, il y a le mode « Jackal Assault VR Experience », il est disponible gratuitement. Dans ce cas, le joueur doit s’équiper d’un casque PlayStation VR, et affrontera plusieurs ennemis dans l’espace aux commandes du vaisseau spatial Jackal.

infinite-warfare-cod

Avis et critiques du jeu

A l’époque de la première apparition de la bande-annonce, le jeu a pu susciter de nombreuses exaspérations de la part du public dû au fait de son cadre spatio-temporel. De plus, sa sortie a coïncidé avec la celle de jeux de tirs concurrents, notamment Battlefield. Mais il s’agit parfaitement d’une régénération bien réussie d’Activision. Les combats et les rythmes sont totalement audacieux mais ça ne fait que rehausser le cote du jeu.

Un nouveau gameplay est adopté, l’éditeur a changé le fusil d’épaule en passant le cycle de développement de ses shooters de deux, à trois années. Infinity Warfare offre maintenant l’option de transformer l’essai et ainsi de confirmer la bonne santé de Call of Duty. Les missions secondaires se défont au fur et à mesure de l’évolution dans les missions principales. Elles sont plus intéressantes puisqu’elles permettent de décrocher de nouvelles armes, ramassées sur les cadavres des ennemis ou dans leurs armureries. Celles-là vont enrichir ce qu’on a déjà à la main. D’autre part, en fouillant dans les environs, il est également possible d’en trouver encore.

Les diversités des missions, des armes et des combats en Jackal / en gravité zéro sont les éléments spécifiques de cet épisode. De plus, le scénario est moins linéaire que d’habitude.

Related Posts

Le jeu Call of Duty WW2

Qu’est-ce qu’un pari e-sportif ?

Stick It To The Man! Un Télépathe en Carton ? Notre Test

Prey un jeu que j’aime bien

PaRappa the Rapper Remastered : Le rappeur qui a du Chien !

Outlast 2 : Présentation du Survival-horror tant attendu