bubble-witch-saga-addidctif

Ce pur jeu de hasard est signé de l’entreprise britannique King Digital Entertainment qui a conçu aussi d’ailleurs l’autre jeu addictif Candy crush Saga. Dans Bubble witch saga, le joueur aurait à aider les sorcières (Luna, Selma et Hazel) qui veulent libérer la région des esprits noirs. Plusieurs échelons sont disponibles et on peut également recourir aux combos pour arriver rapidement au bout d’une étape.

Principales fonctionnalités

Dans ce jeu gratuit de casse-tête au beau graphisme, l’objectif est de mettre le plus de bulles possibles de couleur identique dans les chaudrons, afin qu’on puisse monter en niveau. Et il faut le faire rapidement. Chaque fois qu’on a effectué une progression, on gagne des points. Quand on débute le jeu, les premiers niveaux ne sont pas difficiles mais plus on s’adonne à des heures de divertissement, plus des difficultés sont au rendez-vous. Toutefois, le rythme de Bubble witch saga permet au joueur d’arriver jusqu’à une certaine échelle, aux environs du niveau 280, mais après il faut payer pour continuer les niveaux. Ce titre contient 500 niveaux qui offrent une durée de vie assez prenante. Ce nombre de niveaux n’est pas figé, car à chaque semaine une mise à jour régulière ajoute de nouveaux niveaux. Quoique répétitif, il permet de se divertir sans trop s’ennuyer. Mais pour arriver à un maximum de niveau, la patience et la rapidité ou le réflexe sont indispensables. Il faut notamment être précis ou exact pour parvenir à l’échelle plus haute. Afin de faire tomber rapidement les boules, on se sert de son souris. Quand 3 boules de même couleur sont visées, elles vont disparaître dans la marmite du milieu. On doit être rapide dans ces arrangements, car un sablier s’active dès le début du jeu. Le temps pour faire le jeu est limité, et sitôt passé, on ne peut plus continuer car il se bloque. Par ailleurs, les bandes permettent également d’avoir accès aux éléments difficiles. Notons que lors d’une opération de plusieurs combos, le joueur peut obtenir de bonus et ce au fur et à mesure qu’on gravit les échelons. Ces bonus peuvent être des araignées, de mine ou encore de bombe. Dans ce titre, il faut aussi décrocher une étoile et le hic c’est que le nombre de bulles est limité.

Pour que les sorcières puissent ainsi préparer leur portion, on doit leur prêter secours en faisant éclater et tomber les boules et en effectuant le meilleur score possible. Comme on l’a dit, la difficulté de Bubble witch Saga s’accroît au long des niveaux. Il est possible qu’on ne parvienne pas à dénicher rapidement la sortie d’une impasse lors d’une partie, dans ce cas, une alternative consiste à faire appel à des portions qui aident à contourner l’obstacle. Mais l’utilisation de ces portions ou de sortilèges nécessite quand même un certain nombre de scores. En bref, ce jeu de casse-tête amusant permet de passer de bon temps. A noter que l’éditeur du jeu a également sorti la version Bubble witch Saga 2 et 3.

Bien moins addictif que celui-ci en tout cas.

bubble-witch-saga-jeu-addiction

Related Posts

Test du jeu : Ghost recon Wildlands