avatar-Jeu-Vidéo-Informations

Le film de science-fiction nous avait vendu du rêve en 2009, Avatar revient en jeu vidéo presque 10 ans après sa sortie! Ubisoft s’est associé à Lightstorm Entertainment et Fox Interactive pour nous préparer un jeu compatible PC et consoles PS4 et Xbox One.

Jeu vidéo Avatar : Plus d’Informations

Massive Entertainment, le studio d’Ubisoft créateur de Tom Clancy’s The Division, s’occupera du développement du jeu et il est même déjà commencé !

On ne connaît pas encore son nom officiel mais on pourrait peut-être penser qu’il y aura un rapport avec le deuxième Avatar de James Cameron, qui sortira en 2018 au cinéma. Suivi de trois autres films en 2020, 2022 et 2023.

Bande-annonce officielle de lancement du jeu Avatar

Le studio a publié une vidéo trailer pour annoncer la préparation du jeu :

 

Un monde ouvert pour Avatar

« Chaque joueur choisit comment il veut vivre dans cet univers incroyable » a déclaré Ditte Deenfeldt, la directrice créative. Sans doute dans un jeu d’aventure et de tir en Monde ouvert, le joueur sera plongé au Coeur de Pandora où l’on espère pouvoir explorer les 1001 recoins de notre forêt chinoise et ses animaux. On espère aussi un côté RPG à la troisième personne avec une multitude d’armes. On pense qu’il suivra la trame du deuxième film d’Avatar aussi en cours de production. Enfin, ce ne sont que des suppositions. Mais, on attend la prochaine fête du jeu vidéo E3 qui se déroulera à Los Angeles au mois de juin pour obtenir plus de détails sur le jeu.

Avatar-Gameplay-Sortie-2018

Moteur Snowdrop pour un graphisme au top!

On sait déjà que le moteur de jeu Snowdrop sera de la partie pour une expérience inédite. Il avait été utilisé dans The Division, les détails sont ainsi très détaillés et vraiment réalistes. On espère donc que les graphismes seront à la hauteur de ceux du film.

Rappelons-nous quand même qu’en 2009, un jeu Avatar avait été lancé et n’avait pas rencontré grand succès… Croisons les doigts pour que cette version soit plus prometteuse !

Une sortie pour 2018?

Concernant sa date de sortie, nous n’avons pas plus d’informations, on pourrait espérer qu’il arrive en même temps que le nouveau film c’est à dire en 2018. Nous n’avons pas plus d’infos sur le titre ou de détails sur le gameplay ni si le jeu sera disponible en réalité virtuelle, ce qui pourrait être pas mal niveau graphisme, on en prendrait plein la vue !

Related Posts

Le jeu Call of Duty WW2

Avis jeu 2016 : Call of Duty Infinite Warfare

NetEnt et sa machine à sous en ligne Starburst

Qu’est-ce qu’un pari e-sportif ?

Stick It To The Man! Un Télépathe en Carton ? Notre Test

Prey un jeu que j’aime bien