asteroids-atari

Atari est l’une des plus grandes entreprises dans le monde des jeux vidéo. Tous les grands joueurs des années 80 connaissent certainement les meilleurs titres de jeux vidéo d’Atari. Parmi la longue liste, il y a Asteroids.

Présentation du jeu

Asteroids est un jeu vidéo de type Shoot’em up. Le jeu a été développé et édité par Atari Inc. Le jeu est sorti pour la première fois en 1979. Dès sa sortie, le jeu a connu un très grand succès, surtout au Japon et aux États-Unis. Il existe 4 épisodes à cette série : Asteroids, Asteroids Deluxe, Space Duel et Blasteroids. Au départ, le jeu n’était jouable que sur une console Atari. Mais d’autres versions sont apparues plus tard. Il y a eu Super Asteroids et Missile Command, Asteroids 3D et Asteroids et Asteroids Deluxe jouable sur Xbox 360.

Le système de jeu

Comme la plupart des jeux vidéo des années 80, Asteroids est un jeu au concept un peu simple, en version noir et blanc. Le joueur doit monter à bord d’un vaisseau spatial et affronter des soucoupes volantes. L’objectif du jeu est de tirer sur tous les autres vaisseaux pour survivre le plus longtemps et d’avoir le maximum de points. Le joueur verra le vaisseau spatial d’en haut avec l’air du jeu qui est totalement représenté sur l’écran. Le jeu est tellement amusant grâce à un effet de Wraparound. En effet, lorsqu’un objet sort de l’écran, on peut le voir surgir de l’autre coté.

Concernant le jeu, rappelons que le joueur doit tirer sur des astéroïdes. Lorsque le joueur tire sur l’astéroïde, ce dernier se divise en deux blocs de taille moyenne. Ensuite, il faudra que le joueur tire sur ces deux blocs pour les détruire. Lorsque tous les astéroïdes sont détruits, le joueur peut passer à un niveau supérieur. La première version du jeu ne permet d’afficher que 26 astéroïdes en même temps. Et avec l’augmentation des niveaux, le nombre d’astéroïdes augmente également.

Par contre, voici quelques informations que vous devrez savoir. La première concerne le nombre de points à gagner. Il dépend de la taille des astéroïdes à détruire. La seconde concerne l’existence de deux soucoupes de différentes tailles. La troisième est l’existence de deux modes de jeu : le mode solo et le mode multi-joueurs qui permet à deux joueurs de s’affronter.

atari-asteroids

Asteroids : Outposts

Vingt ans plus tard, Atari tente d’apporter une nouvelle version plus performante. En effet, Atari tente de mettre une nouvelle version sur le tapis : une nouvelle version qui permettra à plusieurs joueurs de s’affronter en jouant en ligne. Malheureusement, la compagnie n’a pas dévoilé plus d’informations sur le gameplay. Toutefois, une chose est sure, les graphismes seront d’une excellente qualité. Asteroids Outposts sera disponible en version test dès mars 2018. En attendant de le tester, vous pouvez revivre quelques moments de nostalgie en vous entrainant avec Asteroids.

Nous savons qu’Asteroids est un excellent jeu rétro. Nous vous conseillons vivement d’y jouer. Gardez un œil également sur l’évolution du prochain jeu d’Atari.

Related Posts

Agents of Mayem : j’adore le jeu

Le jeu Call of Duty WW2

Avis jeu 2016 : Call of Duty Infinite Warfare

Qu’est-ce qu’un pari e-sportif ?

Stick It To The Man! Un Télépathe en Carton ? Notre Test

Prey un jeu que j’aime bien