assassins creed syndicat

Chaque année la série Assassin’s Creed s’attache à son héritage et nous fait vibrer sans jamais s’étioler. La saga choisit judicieusement l’univers dans lequel nous allons évoluer. Des personnages hauts en couleurs, des aventures toujours plus folles et une durée de vie quasi infinie.

La rivalité fraternelle dans Assassin’s Creed Syndicate

Assassin's-Creed-Syndicate-Evie-et-Jacob

Le jeu manie intelligemment le conflit interne qui oppose les deux héros de cet opus, les jumeaux Jacob et Evie Frye. Ces deux personnages sont indissociables du jeu et plairont à chacun, pas de soucis, vous n’aurez pas à choisir, que vous jouiez avec l’un ou l’autre les deux évolueront ensemble. Ouf ! Déjà que le jeu est interminable (ou presque). Nos deux caractères ont une personnalité bien à eux, il ne s’agit pas là d’une rivalité homme femme mais plutôt d’y aller en mode bourrin ou d’y aller en douceur. Chacun ayant des spécificités que vous pourrez améliorer selon votre humeur (tout casser, ou plus en mode espion et infiltration).

  • Jacob Frye : une seule chose l’intéresse, arrêter l’ascension inexorable des templiers quitte à mettre en péril sa sœur jumelle. Pragmatique il va droit au but, sans foi ni loi, il va y avoir du grabuge !
  • Evie Frye : plus furtive elle n’en est pas moins efficace, quoi de mieux que d’arriver en douce pour trancher quelques gorges…

Niveau graphique

On ne vous apprend rien la série est toujours au top à ce niveau : la qualité est optimale ! Voyager à Londres au 19eme siècle est fabuleux, la précision est époustouflante, un régal. Les paysages défilent sans accros, la qualité graphique des personnages est belle, le temps des têtes carrés est bel est bien derrière nous !

Un florilège de personnages

assassin's creed syndicat caracters historical

Alexander Graham Bell, Charles Darwin, Karl Marx, La Reine d’Anglettere et bien d’autres, tels seront vos alliés dans cette aventure. Nous voilà en présence d’une franchise qui ne manque pas d’imagination, quoi de mieux que de nous plonger dans un univers où nous retrouvons des personnages qui ont changer l’histoire, (oui vous avez déjà entendu ces noms quelques part, n’hésitez pas à ressortir vos vieux cahiers). Ces alliés précieux vous aideront tout au long du jeu à gagner de l’argent et de l’expérience qui bien géré vous aideront à débloquer des points de compétences ainsi que des actions spéciales.

Une expérience sans fin

Comme à son habitude Assassin’s creed est un jeu qui ne se finira pas en deux jours, il est préférable de prévenir son conjoint à l’achat. En effet la durée de Syndicate est exceptionnelle, vous aurez le choix entre plusieurs quêtes annexes, qui elles aussi vous feront gagner de l’argent et de l’expérience ! À savoir :

  • Chasseur de primes : Chassez et livrez (mort ou vif) à la police londonienne différents hors la loi qui dirigent les quartiers de la ville.
  • Libération d’enfants : Votre grand cœur vous amènera à devoir vous introduire dans différentes usines ou les enfants sont tenus en esclavage et les délivrer des griffes des méchants !
  • Bastion de gangs : Vous devrez trouver les planques de vos ennemis juré : les Blighters pour les éradiquer jusqu’au dernier.
  • Guerre des gangs : Une fois que vous avez délivré un quartier entier de Londres, vous pourrez déclencher une guerre des gangs, une fois gagnée ce seront vos acolytes qui y règneront en maîtres.
  • Chasse aux Templiers : Chassez et localisez un templier, ici pas de doutes vous devrez l’assassiner, oui vous êtes un assassin.

Ce n’est pas tout ! Après avoir tué tous les méchants vous devrez encore accomplir des missions de types « associés » ou vous pourrez voler du fret en tout genre, là encore pour de l’argent et de l’expérience.

Le verdict

assassin's creed syndicate verdict

Assassin’s Creed Syndicate est le plus amusant et distrayant de la série depuis Black Flag. À part quelques moments ce jeu ne se prend pas au sérieux tout en restant d’une grande qualité. Les possibilités d’évolutions, de choix en ce concerne l’histoire en elle-même, de choix des personnages et de liberté de mouvement est bien présente, encore une fois comme à son habitude. Vous pourrez explorer sans fin les différents quartiers d’un Londres crasseux et pluvieux comme on aurait bien aimé y vivre (si on était né au 19eme siècle…), les missions toutes plus différentes les unes que les autres vous amènerons non sans difficultés jusqu’aux plus hautes sphères de la monarchie. Meilleurs parmi les meilleurs Assassin’s Creed Syndicate ramènera les précédentes éditions ainsi que certains rivaux à l’âge de pierre.

Related Posts

Agents of Mayem : j’adore le jeu

Le jeu Call of Duty WW2

Avis jeu 2016 : Call of Duty Infinite Warfare

Qu’est-ce qu’un pari e-sportif ?

Stick It To The Man! Un Télépathe en Carton ? Notre Test

Prey un jeu que j’aime bien