v

Le monde du jeu vidéo ne cesse de s’évoluer, les développeurs de la série des Saints Row marquent bel et bien son retour avec un jeu en monde ouvert doté de leur propre univers de super-héros de comics. Il s’agit d’Agents of Mayhem disponible sur PS4.

Présentation du jeu

Agents of Mayhem s’annonce un spin-off dirigé action/TPS/open world usant beaucoup de son monde à Saints Row. Comme tous les épisodes de la série, il associe une ambiance fun et un humour entièrement idiot. Au programme, il y a le monde ouvert, des actions nerveuses, des combats très dynamiques et un roaster fourni.

Suite à une attaque planétaire synchronisée, une équipe de super-méchants dénommée L.E.G.I.O.N. (League of Evil Gentlemen Intent on Obliterating Nations signifiant littéralement la Ligue des Méchants Gentlemens consacrant leurs forces à détruire des nations) domine toutes les nations. Les agents de M.A.Y.H.E.M (Multinational Agency for Hunting Evil Masterminds ou l’agence multinationale pourchassant les esprits maléfiques) vont ainsi mettre leurs talents en commun dans le but d’esquiver les plans diabolique de ce groupe. Ce jeu rend hommage aux différents héros que l’on pouvait voir à la télé à une certaine époque. Il présente des cinématiques cartoonesques ainsi que des meilleures mécaniques de gameplay. A ce titre, le type d’agents peut être changé instantanément, les personnages peuvent être multipliés et il est possible d’utiliser leurs capacités au bon moment. Il n’y a pas de mode multi-joueur ou coopératif mais le travail d’équipe est important.

L’histoire reflète un combat contre les forces du mal au cœur d’un environnement hostile où les méchants et les gentils s’évoluer comme il se doit. Le tout est encadré par des musiques convaincantes et des thèmes intéressants.

agents-of-mayhem-test

Un jeu intéressant et amusant

Agents of Mayhem offre des moments uniques en tant que jeu, et même après 30h à la manette, il est toujours possible d’exploser une zone depuis une super-voiture commandée par l’intelligence artificielle tout en roulant. Nombreux sont les atouts qui permettent d’aider l’agence dans sa mission, comme l’utilisation des armes spéciales afin d’engendrer des dégâts de zone, des gadgets conçus personnellement… Il y a par exemple : la Lune laser. Des tas de choses peuvent être réalisées sur le champ de bataille et avec les personnages existants comme la composition d’équipe. Le plus intéressant, c’est que chaque type d’ennemi se sert également de ces aptitudes en combat, à savoir notamment les buffs pour l’invincibilité de certains adversaires ou la désactivation des armes.

C’en est de même pour les Épisodes spéciaux, qui sont des missions optionnelles situées au-delà de l’histoire principale, et qui permettant de guider certains agents. Cette partie est très captivante quand elle est disponible d’ailleurs, elle peut offrir des moments inoubliables.

Agents of Mayhem est un meilleur jeu vidéo quand il s’agit de rendre hommage aux séries d’animation mettant en scène des super-héros des années 80-90. Il intègre un grand arsenal toqué, comptant des armes, des gadgets, des personnages attachants et des capacités spécifiques pour assurer des affrontements riches et solides, et un fun ambiant.

Related Posts

Le jeu Call of Duty WW2

Avis jeu 2016 : Call of Duty Infinite Warfare

Qu’est-ce qu’un pari e-sportif ?

Stick It To The Man! Un Télépathe en Carton ? Notre Test

Prey un jeu que j’aime bien

PaRappa the Rapper Remastered : Le rappeur qui a du Chien !